Le padel fait partie des jeux de balle les plus appréciés en France et dans le monde. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il peut très vite être confondu au tennis, alors qu’il est différent. Pour pratiquer ce sport, il faut trouver un établissement qui abrite son aire de jeu. Si vous habitez l’hexagone, voici quelques endroits où jouer du Padel. Avant cela, nous vous disons ce qu’est le Padel, pour ceux qui ne le connaissent pas encore.
Qu’est-ce que le Padel ?
Si vous ne connaissez pas l’existence du Padel, vous allez tout de suite le prendre pour du tennis. On peut d’ailleurs comprendre cela, puisque les deux jeux utilisent presque les mêmes équipements de jeux et que le tennis est plus populaire. Des différences existent cependant entre le Padel et le tennis, mais résident dans les détails. Rendez-vous sur https://be-padel.com pour en savoir davantage. Par exemple, la pression des balles de tennis est légèrement inférieure à celle du tennis. Le court est également plus petit et est exceptionnellement encadré de murs ou de grillages. La raquette de jeu du padel est également différente de celle du tennis. Elle est remplie de gommages perforés de trous. Une autre particularité notoire du padel, c’est qu’il se joue uniquement à deux contre deux.
Où jouer du padel en France ?
Si vous pouvez facilement tracer un terrain et jouer au tennis dans un espace, il est bien plus compliqué de le faire avec le Padel. Heureusement, cela ne vous empêche pas de pratiquer votre sport, puisqu’il existe des clubs dans toutes les régions de France. Les courts de tennis affiliés à la Fédération Française de Padel se comptent par centaine. En Iles France, il y a des centaines de courts, de repartis dans toutes les villes de la région. Même chose pour les régions comme la Bretagne, la Normandie, la Nouvelle-Aquitaine, le Pays de la Loire, l’Occitanie ou même la Corse. Il suffit de vous renseigner donc après de la Fédération de Padel pour vérifier la disponibilité d’un court près de là où vous vous retrouvez.
Comment commencer le Padel ?
Si vous ne connaissez pas grande chose sur ce sport atypique, vous pourrez vous initier en y jouant en tant que débutant. Vous devez commencer dans un premier temps à apprendre ses règles, parce qu’ils sont assez différents de ceux du tennis. Pour apprendre, vous pouvez jouer seul, face au mur ou au grillage pour vous habituer au rebondissement de la balle. Visez différents points pour gagner en précision. Jouer ensuite en un contre un puis en deux contre deux si vous vous sentez prêt.